Domaine du Château de Laàs

Château de Làas en Béarn Pyrénées vu du 1er étage et des toits

Cette ancienne baronnie béarnaise possède un parc aux arbres centenaires.

Dans le Béarn des gaves, entre Sauveterre-de-Béarn et Navarrenx se trouvent un parc enchanteur de 12 hectares et l'une des plus belles collections d'arts décoratifs d'Aquitaine.

La visite guidée de cette ancienne baronnie du Béarn vous fait découvrir des tapisseries d'Aubusson, des tableaux d'Elisabeth Vigée-Lebrun, Breughel, Rubens, Fragonard mais aussi des porcelaines, faïences et mobiliers.

Dans le parc, on se promène entre arbres centenaires, jardins à la française, orangeraie, roseraie, bambouseraie exotique avec vue sur le Gave d'Oloron et en toile de fond les sommets de la chaîne pyrénéenne.

Votre promenade se poursuit dans le verger, où sont plantées des variétés anciennes de pommiers, pêchers, vignes et autres pruniers...

Allez plus loin

  • Domaine du Château de Laàs
  • Laàs est sans doute l'un des plus jolis villages béarnais avec ses maisons en murs de galets. Il se situe en Béarn des Gaves non loin de la bastide de Navarrenx, sur les bords du gave d'Oloron.
  • Festival des Transhumances Musicales, au printemps, le rendez-vous des musiques populaires traditionnelles avec ateliers musique pour les enfants, des conférences, des expositions photos. Animations estivales dans le parc du Château.
  • Office du tourisme du Béarn des Gaves

Visite en 360°

Domaine de Làas - CG64

A visiter aussi

Ancienne baronnie, château du Roi Henri IV, période médiévale... un voyage dans l'histoire du Béarn Pyrénées Pays basque.

Agenda

20/09/2016

Médiathèque - Exposition habitat et paysages en Pyrénées Béarnaises

Laruns